Château, Tôkyô

Kôkyo 皇居, le Palais impérial de Tokyo

kokyo04
Comme son nom l’indique, ce palais situé dans l’arrondissement de Chiyoda, est l’endroit où habite la famille impériale. Il s’agit de l’ancien château d’Edo (des Tokugawa), la famille impériale s’y est installée quand la capitale a été déplacée de Kyoto à Tokyo au moment de la restauration de Meiji (1868).
Attention ! Si vous voulez le visiter, sachez que le palais est accessible uniquement le jour de l’anniversaire de l’Empereur (23 décembre, ça changera lors du nouvel empereur) et le 2 janvier (pour le nouvel an). En dehors de ces dates, seuls les jardins sont accessibles, on peut également voir un bout de palais au loin (voir photos ci-dessous). Cette vue du palais derrière le pont Nijubashi est vraiment très jolie, du coup c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir en voir plus comme le peu qu’on en voit est magnifique !
Même si j’ai été assez déçue de n’en voir qu’un bout, j’ai pu faire une super balade aux alentours du palais ! Déjà le quartier est vraiment surprenant : il y a plein d’immenses bâtiments aux alentours, le palais est situé juste à côté de la gare de Tokyo qui est très jolie et très fréquentée. Le palais est quand même bien protégé de ce quartier très agité puisqu’il y a plein de verdure aux alentours, il y a aussi une sorte de rivière… bref j’ai beaucoup aimé ce quartier. Je n’ai même pas eu le temps de faire les autres jardins aux alentours qui avaient l’air très sympa pourtant.

Même si on ne peut voir le palais de près que 2 fois par an, c’est quand même un endroit très sympa pour s’y balader. Je crois que les jardins sont particulièrement appréciés pendant les Sakura… Si vous n’êtes à Tokyo que pour quelques jours, il y a d’autres priorités mais sinon n’hésitez-pas, surtout si vous passez par la gare de Tokyo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s