Matsumoto, Observatoire, Sakura

Alps Park : Sakura et vue sur les Alpes japonaises

Alps05Après le château de Matsumoto et Kôboyama, voici un autre spot pour observer la floraison des Sakura (fleurs de cerisiers) à Matsumoto. Ce parc, situé sur les hauteurs au nord de Matsumoto, est un super endroit pour voir les Sakura. Non seulement, il y a beaucoup de Sakura, des jeux pour enfants, des espaces où pique-niquer… mais en plus il y a une magnifique vue sur les alpes japonaises avec leurs sommets enneigés. C’est vraiment l’endroit parfait pour passer une journée agréable pendant les Sakura.

Comme je voyais l’endroit depuis mon balcon et que j’avais pas vraiment trouvé de bus pour y aller, j’y suis allée à pieds…très grave erreur ! L’endroit est vraiment très surélevé, et le chemin que j’ai trouvé à l’aller n’avait pas de trottoir … du coup j’étais la seule personne à pieds en train de monter péniblement la route pendant que des dizaines de voitures passaient à côté de moi … c’était plutôt dur, mais j’ai vraiment été récompensé ! Les sakura étaient superbes et puis cette vue !!! J’adore les montagnes, mais c’est vrai que les montagnes enneigés…c’est juste le top !

Alps08Comme la montée m’avait pris du temps … je n’ai pas pu rester longtemps, mais j’ai quand même pu profiter des magnifiques paysages. En plus, au moment de repartir j’ai vu qu’il y avait un musée avec observatoire gratuit. J’ai vraiment bien fait d’y aller parce que la vue sur les alpes était encore plus magnifique ! L’observatoire était à 360° et on voyait en plus des Alpes, les montagnes de l’autre côté de Matsumoto, avec plus de verdures et qui sont très jolies aussi  (là ou j’habitais).

Honnêtement je ne m’attendais pas à grand chose, j’y allais juste pour voir les Sakura… mais en fait l’endroit était super … si vous êtes à Matsumoto pendant les Sakura, je vous recommande vivement d’y passer une petite journée afin de profiter de l’endroit, de la vue, d’un petit pique-nique, des Sakura, de l’observatoire… y a vraiment de quoi faire.

Comment s’y rendre ?

Il semblerait qu’il y ait un bus depuis la gare de Matsumoto jusqu’au parc. Le n°45, mais attention, il n’y en a que deux par jour, à 10h et 14h… pas très pratique (10h25 et 14h25 pour le retour). Le trajet dure 20 min et coûte 340 yen.

Musée de la montagne et de la nature ( 松本市 山と自然博物館) et son observatoire :

9h-17h (dernière entrée 16h30). Fermé le lundi et en fin d’année (du 29 décembre au 3 janvier).

Si l’observatoire est gratuit, le musée lui coûte 300 yen (gratuit pour les enfants).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s